Après le succès de Pure, les responsables ont été sollicités par Disney Interractive pour mettre sur pied un nouveau concept automobile à base d’accidents et d’explosions. Ce mélange rappelle sans aucun doute Burnout Paradise, la mise en scène hollywoodienne en moins. Dans Split/Second Velocity, il est question de compétitions organisées et de professionnels de la route.

Le concept fait s’affronter les meilleurs cascadeurs du monde autour de circuits destructibles à souhait. La vidéo ci-dessous nous dévoile le niveau de destructibilité d’un circuit industriel, un niveau excessivement élevé. Pour engendrer ces accidents et se défaire temporairement de la concurrence, il est tout simplement nécessaire de piloter et limiter la casse.

Cette vidéo fait abstraction d’une chose, l’échelle temporelle. Grâce à cette dernière, on peut disséquer et admirer tranquillement ces dangereux événements, chose impossible en pleine course. En temps normal, ces accidents interviennent le plus souvent sans prévenir. Pour se sortir indemne, il faut posséder de bons réflexes et savoir anticiper les pires situations.

Date de sortie prévue pour le 11 mai prochain sur PC, PS3 et Xbox 360.