Les montres SPOT "Smart Personal Objects Technology" sont maintenant utilisables au Québec et ailleurs au Canada.  Lors du lancement du service seul Toronto émettait le service.  Maintenant nous pouvons retrouver sur la carte Ottawa, Toronto, London, Hamilton, Winnipeg, Calgary, Edmonton, Vancouver et Victoria. Pour le Québec les deux régions disponibles sont pour le moment Montréal et Québec.

Cette nouvelle technologie de Microsoft,  lancée au mois de décembre, permet de recevoir divers services de nouvelles, dont celui des agences Reuters, AP et MSNBC. Au Canada, la CBC est également partenaire du service. Ainsi, il est possible d'avoir accès à l'actualité, aux nouvelles du sport, la météo, la cotes de la bourse, l'horoscope et même à son agenda Outlook à partir de son poignet. Nous retrouvons bien sur l'heure qui est continuellement synchronise et ajusté lors de déplacement dans les zones desservies par la technologie SPOT en Amérique du Nord.

Le service n'est pas disponible en français pour le moment.  Mais pour les maniaques de nouvelle technologie vous pouvez vous procurer cette montre, disponible chez plusieurs fabricants dont Fossil, Suunto et Abacus, pour un montant de 199 $.  Il ne faut pas oublier le prix du service qui est disponible pour 15 $ par mois ou un tarif annuel de 99 $.