Des responsables d'Apple viennent de lâcher que le service Apple Music dispose dorénavant de plus de 11 millions d'abonnés payants. Selon les informations du Financial Times, le leader du domaine Spotify conserve une confortable longueur d'avance avec près de 30 millions d'abonnés également payants.

Spotify-logo Les derniers chiffres officiels de Spotify ne sont pas récents. Il datent de juin 2015 avec 20 millions d'abonnés payants et 75 millions d'utilisateurs au total. Toutefois, lorsque le Financial Times avait annoncé en début d'année 10 millions d'abonnés payants en six mois pour Apple Music, le responsable de la communication de Spotify avait réagi pour signaler une croissance historique du nombre d'abonnés au cours du deuxième semestre 2015.

Face au duo de tête constitué de Spotify et Apple Music, le Français Deezer est rejeté plus loin avec plus de 6,3 millions d'abonnés payants et un total de 16 millions d'utilisateurs. Après avoir renoncé à son entrée en Bourse, Deezer a réalisé le mois dernier une levée de fonds de 100 millions d'euros auprès de partenaires comme Orange et afin de mieux s'armer contre la concurrence de l'imposant duo.

Fondateur et patron de Spotify, Daniel Ek a indiqué hier dans une session de questions et réponses sur Quora qu'il veut mettre " une bande sonore pour tous les moments de la vie ". À l'avenir, " il s'agit vraiment d'apporter de la musique (et d'autres médias) à plus de moments dans votre vie. Pour cela, nous avons besoin de meilleures recommandations, de meilleurs partenariats et du bon contenu pour ces moments. "