Chat, chien, hamster ou oiseau, voire plus exotique avec l'iguane. Pour de tels animaux de compagnie, les utilisateurs de Spotify peuvent obtenir des listes de lecture personnalisées. Une idée pour le moins cocasse.

Selon la plateforme de streaming de musique, une Pet Playlist est créée par un algorithme en se basant sur les habitudes d'écoute de l'utilisateur et les informations fournies par celui-ci sur le caractère de son animal domestique, avec son nom ou même sa photo.

Sur spotify.com/pets, cela fait l'objet d'un petit questionnaire préalable. Par exemple, pour un chien au caractère énergique ou un chat curieux. La playlist est ainsi censée convenir à l'animal et à son maître. Spotify assure que les informations fournies ne sont pas stockées et utilisées à d'autres fins.

spotify-pet-playlist

C'est un bien étrange exercice et Spotify reconnaît que la musique pour les animaux de compagnie " n'est pas une science exacte ", même si des experts en la matière ont été consultés.

Spotify for Pets concerne plus spécifiquement l'Allemagne, Australie, Autriche, Espagne, Irlande, Suisse, Royaume-Uni et USA, mais rien n'empêche de générer une Pet Playlist depuis un autre pays.