Les grands éditeurs de logiciels s'attaquent aux spywares qui pourrissent la vie des internautes, par leurs codes malicieux, hélas les condamnations restent encore rares.

Voici que l'Eliot Ness de la lutte antispywares, l'Attorney General de New York Eliot Spitzer, poursuit une société qui avait inondé des internautes de millions de PopUp.

Intermix Media a déjà fait les frais d'une condamnation dernièrement pour le même motif, pour infection de milliers d'ordinateurs par un logiciel publicitaire qui redirigeait les internautes vers son site.

Ce dernier lance le téléchargement d'une barre d'outils qui vient se placer sur le navigateur, à l'insu de l'internaute, et envoie une flopée de 'pop-ups' publicitaires.

La société Intermix utilise 10 sites Web pour télécharger ses spywares, à l'insu de l'internaute bien sûr et sans l'avertir des règles obligatoires aux USA accompagnant ces pratiques, comme la mention de désabonnement par exemple (Opt-Out).

3.7 millions de New Yorkais ont ainis été victimes de ces pratiques, ce qui a été confirmé par une enquête de longue haleine sans compter les dizaines de millions de PC d'américains résidents hors du territoire.

On en regretterait presque l'Inquisition !

Source : Silicon