Square Enix - logo (Small) Square Enix America se retrouve aujourd'hui dans une galère qui concrètement, l'amène devant les tribunaux. La raison ? La société aurait apparemment trompé 100 000 joueurs avec des "pratiques commerciales déloyales, de la publicité mensongère et un enrichissement injustifié", le tout concernant Final Fantasy XI. Le plaignant se nomme Esther Leong, réside à San Francisco, et estime que Square Enix "a menti ou caché ses frais mensuels, les sanctions pour les retards de paiement, les intérêts, les restrictions ainsi que d'autres choses qui auraient dû être entièrement divulguées aux points de vente".


Gone Too Soon
Ce procès d'action collective vise à soutirer plus de 5 millions de dollars de dommages et intérêts à Square Enix America (soit plus de 3 millions d'Euros). Voici les points concernés :

 

  1. Licence des jeux en ligne déguisée en vente
  2. Frais mensuels ("frais") pour jouer aux jeux en ligne
  3. Pénalités pour retard de paiement des frais
  4. Charges d'intérêt pour retard de paiement des frais
  5. Frais [enregistrés] alors que le compte du jeu en ligne est suspendu
  6. Résiliation du droit de jouer aux jeux en ligne en cas de retard de paiement de frais
  7. Restrictions et conditions d'utilisateur liées aux jeux en ligne
  8. Résiliation des données de jeu pour le paiement de frais

Vous l'aurez sans doute compris, Square Enix America semble ne pas être conciliant si vous ne parvenez pas à payer votre abonnement mensuel dans les temps. Les choses auraient tout intérêt à changer pour Final Fantasy XIV, qui ne devrait pas utiliser le service PlayOnline entre autres.

Source : 1UP