Square-Enix vient d’annoncer aujourd’hui qu’elle est parvenue à un accord avec un contrevenant dans un cas de contrefaçon de son dernier long métrage, Fantasy VII: Advent Children, sur support DVD / UMD. Elle réaffirme ainsi sa politique anti-piratage en poursuivant agressivement des individus et des groupes impliqués dans le vol, téléchargement et l’utilisation illégale de ses produits.

Square enix logo Le 17 avril dernier, L’éditeur japonais est parvenu à un accord confidentiel avec la personne incriminée ayant mis sur un serveur une copie de son film. Peu de temps après la mise à disposition du film piraté sur le site Internet Google Vidéo, Square-Enix a découvert le lien et a exigé l’intervention de Google qui c’est exécuté, en accord avec la loi américaine sur le copyright, et qui a retiré la copie illégale de son site.

Après enquête, Square-Enix a localisé le contrevenant et engagé des poursuites contre lui. Celui-ci a admis avoir mis une copie piratée du film à disposition sur le site Internet Google Vidéo et a ac­cepté de payer une somme forfaitaire en réparation des dommages causés.

Yas­uhiko Hasegawa, le directeur général des affaires légales à Square-Enix, a déclaré :

"  En concommitence avec la sortie du film Final Fantasy VII : Advent Children, nous poursuivons activement tous ceux qui violent la propriété intellectuelle de notre compagnie. N’importe quelle activi­té illégale, incluant la mise à disposition illégale sur des sites Internet d’un produit Square-Enix, ou la copie non autorisée de jeux, de musique, d’images, ou de toute autre propriété intellectuelle de Square-Enix, fera l’objet d’une poursuite en justice. Square-Enix est très attaché à la relation qu’il entretient avec ses fans et apprécie leur enthousiasme, mais a aussi pour obligation de protéger les droits de sa propriété intellectuelle, faute de quoi, l’entreprise risque de perdre les droits fonda­mentaux qui lui permettent d’offrir à ses fans une expérience de divertissement excitante. "


Final Fantasy VII : Advent Children, le film très attendu dans sa version doublée en anglais, sor­tira en Amérique du Nord et au Royaume-Uni, respectivement le 25 avril 2006 et le 24 avril 2006. Sa sortie en France est prévue pout le 9 juin prochain.