La "révolution" attendue du Cloud gaming présentée par Google avec son service Stadia n'aura finalement pas eu lieu, du moins pas encore. Lancé l'année dernière dans le chaos, le service de Google a rapidement déçu pour plusieurs raisons.

Stadia Pro.

Entre les titres nécessitant une bande passante plus importante que prévu, la qualité globale en deçà des versions standard, la différence au sein des jeux qui empêchent le crossplay ou même les difficultés à connecter la manette de la marque sans fil, Stadia n'a pas reçu que des éloges l'année passée.

Mais Google compte bien corriger le tir cette année et fait le plein de promesses et de bonnes résolutions. Ainsi, en 2020, ce sont au moins 120 jeux qui intégreront le service Stadia, qui n'en compte actuellement que 26. Dans le courant du premier semestre, Stadia aura également droit à 10 exclusivités temporaires.

Au cours du premier trimestre 2020, on devrait voir arriver les jeux en 4K sur la version Web de la plateforme, de nouvelles fonctionnalités ainsi que la prise en charge des smartphones sous Android autre que Pixel, mais également le fonctionnement sans fil de la manette Stadia avec l'appli Web.

La version gratuite de Stadia n'a toujours aucune date de sortie officielle, mais on imagine que Google retarde son lancement afin de réserver quelques primeurs aux utilisateurs payants, en guise de compensation pour un lancement pour le moins raté.