Le 19 novembre prochain, Google donnera le coup d'envoi de son service de Cloud Gaming Stadia. Et la plateforme rencontre déjà un vif succès si l'on constate que la Founder's Edition n'est plus disponible et que Google a dû la remplacer par une autre version.

Manettes Stadia

Google n'a toutefois pas tout révélé concernant son service et c'est The Verge qui nous apprend ainsi qu'il ne sera pas possible de jouer avec une manette sans fil (le modèle proposé par Google) depuis un appareil tiers. En clair, il faudra absolument un Chromecast Ultra pour connecter sa manette sans fil, sans quoi il sera nécessaire de la brancher en USB.

La situation se complique ainsi pour les joueurs qui souhaitaient profiter du service sur smartphone... Dans tous les cas, Google avait déjà une mauvaise nouvelle pour ces derniers puisque Stadia restera une exclusivité pour le Pixel 4 dans un premier temps...

D'autres manettes pourront être prises en charge sans fil, ce qui corrigera le problème, mais les utilisateurs qui ont commandé la manette spécifique Stadia pourraient ainsi être déçus par la situation... Par ailleurs, Google devrait proposer des mises à jour permettant de rendre sa manette complètement sans fil par la suite.