Aujourd'hui, c'est la question du prix des jeux qui est mise en avant par Phil Harrison, directeur de Stadia chez Google. On le sait, certains jeux pourront être directement achetés auprès du service Stadia pour les ajouter à sa ludothèque... Du 100 % dématérialisé tant dans le jeu que pour la partie hardware, mais qui ne devrait pas entrainer de réduction des prix.

Stadia Founder

Plus la peine de ressortir l'argument des jeux moins chers en dématérialisé, Phil Harrison a changé de discours. Désormais les positions sont plus tranchées : "Je ne vois pas pourquoi ce serait moins cher".

Google ne souhaite pas faire du prix un argument de vente principal pour sa plateforme. Ce qui importe le plus, c'est surtout la possibilité de jouer partout, depuis n'importe quelle plateforme, sans se soucier de la partie hardware.

Il faudra donc compter à la fois sur l'abonnement au service comme si l'on profitait d'une offre de type PC dématérialisé Shadow (l'accès au bureau et le contrôle total en moins) puis acheter ses jeux au prix fort... Ceux qui espéraient ainsi réaliser des économies peuvent donc déchanter.