divx Dans le monde impitoyable des plates-formes de partage de vidéos, Stage6 a décidé de tirer sa révérence. Dans une missive trônant en pleine page d'accueil, l'un des employés de la société DivX qui est derrière le site, annonce que le jeudi 28 février, l'aventure Stage6 prendra définitivement fin tandis que les fonctionnalités de mise en ligne ont d'ores et déjà été désactivées.

Principale raison évoquée pour légitimer cette fermeture, le besoin pour DivX de focaliser ses ressources sur son activité principale, c'est-à-dire la licence de technologie DivX tout en continuant à promouvoir la distribution de contenu vidéo DivX sur des sites tiers.


Etrange décision toutefois
Stage6 est perçu comme l'un des sites de partage précurseurs en matière de contenu en haute définition, et cette fermeture intervient alors que Dailymotion vient justement de franchir le pas de la HD. Par ailleurs, plus que la concurrence de YouTube et consorts, Stage6 a peut-être été la victime du courroux des ayants droit. Sur la Toile, il n'est pas rare en effet qu'un site affiche un lien renvoyant vers une vidéo illicite hébergée par Stage6.