Dans la même lignée que Timeshift, STALKER : Shadow of Chernobyl fait partie de ces jeux paradoxalement connus pour leurs déboires en matière de développement. A ses débuts, le jeu avait vraiment tout pour plaire, que ce soit d’un point de vue technique ou conceptuel.

Les développeurs ont, notamment, pensé à introduire de nombreuses notions dynamiques qui transformaient le jeu en véritable hit. Toutefois, l’attente fut bien trop longue à un tel point que les titres majeurs du genre FPS n’avaient plus rien à craindre de ce louable challenger.

Dépassé par le temps et les événements, le jeu a fini par perdre sa crédibilité dûment acquise au profit des majors de l’industrie, bénéficiant d’un support régulier et par-dessus tout de colossaux moyens techniques et humains. Ces derniers ne font à l’heure actuelle qu’une bouchée du jeu.

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Tomber pour mieux se relever
STALKER n’a toutefois et bien heureusement pas dit son dernier mot, fort de ses indubitables expériences, l’équipe a pu surmonter ces nombreux obstacles techniques dans l’optique de se consacrer pleinement au jeu.

Lequel nous propose alors d’y incarner un soldat d’élite spécialisé dans les risques environnementaux, et plus précisément radioactifs. Car en effet le jeu mettra en scène l’explosion d’une centrale nucléaire et il nous faudra en tant qu’expert mettre un terme à ces nocives radiations.

On se doute d’avance que cette périlleuse et incertaine quête sera ponctuée de dangers divers et variés, dont la plupart se révélera être des entités biologiques massivement irradiées.

Date de sortie prévue pour l’année 2007 sur PC.

Accéder au site officiel de STALKER : Shadow of Chernobyl (anglais)

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