billet-gnu La Free Software Foundation vient de mettre en place un système de récompense assez particulier où ceux qui pointeront du doigt des éléments propriétaires dans des systèmes d'exploitation libres ( reconnus par la FSF ), recevront comme de véritables chasseurs de prime quelques dollars... En réalité un billet de banque pour des dollars non pas US mais GNU d'une valeur fantasque de pi et signé par le fondateur de la FSF, nul autre que Richard Stallman.

Pour recevoir ce pi dollar GNU, l'utilisateur devra alerter les mainteneurs de la distribution concernée ainsi que la FSF qui étudiera avec minutie un rapport détaillé fourni. Si les conclusions de ce rapport sont confirmées, l'utilisateur pourra également jouir s'il le désire d'une reconnaissance publique.   

" En incitant les utilisateurs à trouver et rapporter des problèmes, ce nouveau programme de récompense va nous aider à nous assurer que les distributions libres GNU/Linux approuvées par la FSF demeurent vraiment et véritablement libres "

, a déclaré le directeur exécutif de la FSF, Peter Brown et d'évoquer des intégrations accidentelles en dépit de lignes directrices édictées sur ce que doit être un système d'exploitation libre. 

Les distributions qui bénéficient du soutien de la FSF sont :


Ce fameux programme de la FSF