Très clairement l'un des jeux vidéo les plus ambitieux de ces dernières années, Star Citizen est un projet en développement depuis plus de trois ans. Proposant une véritable expérience dans l'espace incluant de l'exploration, du dogfight et même du shooter, le titre de Cloud Imperium Games continue de récolter de l'argent auprès des joueurs afin de poursuivre son développement.

Star Citizen - alpha 2.0 - 2 Depuis le 14 février dernier, le titre s'est scindé en deux parties : la campagne solo - appelée Squadron 42 - et la partie multijoueur en univers persistant.

En conséquence, il est désormais possible d'acheter uniquement un pack au prix de 45 dollars et d'ajouter 15 dollars supplémentaires pour profiter de l'autre partie du soft.

Robert Space Industries a insisté sur le site officiel du jeu que les deux packs seront toujours connectés entre eux, soulignant que la campagne solo aura une influence sur la partie online, et vice-versa. Il s'agit donc de deux parties d'un univers et, par ailleurs, un seul client est de mise pour lancer le jeu.

De plus, il est précisé que les joueurs qui achèteront le pack Squadron 42 disposeront d'un accès à l'Arena Commander, permettant de s'entraîner au pilotage de vaisseaux.