Nous le savons depuis quelques semaines, le prochain Star Wars Battlefront développé par le studio DICE ne comportera pas de campagne solo. Cette annonce a déçu plusieurs fans qui souhaitaient profiter d'un mode scénarisé pour exploiter le background de la célèbre licence de George Lucas.

Star Wars Battlefront - 1 Peter Moore, CEO d'Electronic Arts a expliqué la raison de ce choix, dans le cadre d'une interview via le site Gamespot.

Ce dernier a émi la suggestion que les jeux triple-A tels que Star Wars Battlefront se vendent traditionnellement mieux avec une campagne solo que sans, mais Moore a déclaré que « vous pourriez avoir raison, mais très peu de gens pratiquent la partie solo sur ce genre de jeux ».

Aussi, le choix de ne pas développer de trame scénarisée et hors ligne découle du peu d'intérêt des joueurs qui achèteront le jeu. Pour cela, EA s'est certainement appuyé sur le constat des derniers volets de la série Battlefield qui, de toute manière, n'ont pas brillé par la qualité de leur écriture.

Rappelons que Star Wars Battlefront sera commercialisé le 9 novembre 2015 en Europe, sur PC, PS4 et Xbox One.

Source : Gamespot