George Lucas nous avait déjà fait le coup plusieurs fois en ressortant sa trilogie originale au cinéma dans des versions remasterisées agrémentées d'effets spéciaux plus modernes (mais pas franchement réussis pour autant), Disney pourrait y passer également, mais en misant sur la 4K.

Ainsi, alors que Rogue One est actuellement diffusé dans les salles de cinéma du monde entier, son réalisateur Gareth Edwards a récemment indiqué qu'il venait d'assister à la projection privée d'une version retravaillée de l'épisode IV: Un nouvel Espoir en 4K.

En considérant que 2017 signera les 40 ans de sortie de Star Wars Episode IV, on peut s'attendre à voir le film commercialisé en Blu-Ray UHD ou s'inviter dans les salles en 4K.

On se souviendra de quelques réussites bluffantes dans le passage de la SD à la HD, l'une des plus belles réalisations étant Dune de David Lynch dont la qualité d'image avait largement profité du passage à la HD. On se demande si les rendus seront proportionnels lors du passage à l'ultra HD 4K. Notons que jusqu'ici, cette bascule n'a pas véritablement profité au spectateur.