L'étoile de la mort est une base spatiale de la taille d'une lune, construite par l'Empire dans l'univers de Star Wars et offrant une puissance de feu incomparable, son laser concentré permettant de détruire des planètes d'un seul tir.

Une base qui fait l'objet d'une pétition visant à sa construction auprès du gouvernement américain.

Death-Star_550x367  La pétition est très sérieuse et profite de la plateforme laissée libre d'accès aux citoyens américains sur le site de la Maison Blanche. " We the People " est une tribune libre dans laquelle chaque citoyen peut proposer des idées et récolter des signatures numériques afin de soutenir son projet. Arrivée à 25000 signatures dans les délais impartis, la pétition fait l'objet d'une analyse par le gouvernement et trouve ensuite une réponse.

C'est ainsi que John D, un habitant de Longmont dans le Colorado a proposé l'engagement du gouvernement américain dans la construction d'une étoile de la mort. Selon lui, le projet permettrait à l'Amérique d'affirmer une domination militaire totale et incontestable, mais également de relancer l'économie du Pays en favorisant les investissements et en procurant des emplois dans les différents secteurs nécessaires à la réalisation de la base.

La pétition ne fait néanmoins pas état du budget nécessaire à sa mise en place, ni du temps qu'il faudra pour le mettre en oeuvre, néanmoins elle vise une mise en place du chantier dès 2016.

Quelques spécialistes s'étant déjà penchés sur la réalisation d'une base semblable ont récemment affirmé qu'il faudrait presque 666 billions d'euros, plus d'un peu plus de mille billions de tonnes d'acier, et 800000 années de construction pour arriver au terme du projet.

Récoltant actuellement un peu plus de 3600 signatures, la pétition devra garder la force pour rassembler les 25000 signatures avant la date limite du 14 décembre.

Source : Cnet