Starforce logo Le site russe Publicant qui vend des livres et magazines électoniques présentera désormais une protection implémentée par la firme StarForce, très connue des aficionados du jeu vidéo, et par WebMoney, une plate-forme de paiement par Internet.

L'intégration du système de protection de StarForce permet la vente de documents PDF dans un format plus particulier dénommé le PPDF - pour Protected PDF. Désormais, les éditeurs qui utilisent déjà ce format de fichiers pour la publication sur Internet auront un moyen simple et fonctionnel de vendre des fichiers dans un format protégé.


StarForce propose un PPDF avantageux '
Selon le communiqué de l'entreprise, ce système est également avantageux pour le consommateur. Le client peut payer via le partenaire WebMoney et recevra instantanément un numéro de série ( ou clé d'activation ) et le ou les fichiers à télécharger.

Pour les vendeurs d'e-livres, le processus de publication est simplifié; la majeure partie de cette dernière est conçue pour permettre un upload automatique en spécifiant le nom, le thème, le prix, le synopsis et le dossier parent du document. Ensuite, le fichier est directement transféré en format protégé PPDF et placé sur le site Publicant.ru.

Cette technologie intégrée au site web permet par conséquent de vendre des livres, des articles, des magazines ou des quotidiens. Pour ce projet, les développeurs de StarForce ont créé un lecteur spécifique pour ces fichiers et un système de potection du contenu qui vérifie si une clé est présente ou non. Dans le cas où le fichier n'a pas été authentifié sur un ordinateur, l'utilisateur est prié de rentrer son numéro de série.

Après activation, le fichier est lié au PC mais pourra être étendu sur un parc de dix machines. Enfin, selon le communiqué, les fichiers PPDF seront chiffrés via un algorithme de cryptographie symétrique de type AES. A noter que d'autres projets StarForce / WebMoney seront lancés avant la fin de l'année.