Commercialisé en 2013 sur Xbox 360 puis sur PC, State of Decay se présente comme un très bon jeu de survie signé Undead Labs. En effet, le soft propose un gameplay intéressant qui le distingue des autres jeux de zombies.

State of Decay - 1 Actuellement, les développeurs planchent sur State of Decay : Year One Survival Edition, une version destinée à la Xbox One qui contiendra le jeu de base et l'ensemble de ses DLC, pour une sortie attendue pour le 28 avril prochain.

Au cours de leur travail sur le rendu visuel du jeu pour apporter des améliorations, l'équipe est tombée sur des textures affichant des penis. Undead Labs avait fait appel à des intervenants externes pour aider au développement du jeu en 2013 et l'un d'eux a laissé cet easter egg bien graveleux. Toutefois, les textures du jeu étant de faible qualité, cette petite surprise se veut très peu lisible.

Microsoft s'est exprimé à ce sujet par l'intermédiaire de Game Informer, soulignant que « Undeal Labs n'était pas au courant de ce textures avant de commencer le processus d'exportation des textures pour State of Decay : Year One Survival Edition, et elles ne sont pas visibles dans l'édition originale ».

« Undeal Labs ne travaille plus avec le consultant en question et ces textures ne seront plus présentes dans State of Decay : Year One Survival Edition », a précisé le porte-parole de Microsoft.

Source : Game Informer