Fujitsu-Siemens va commercialiser une gamme de stations de travail équipées de processeurs AMD dual-core.

Le constructeur germano-japonais Fujitsu-Siemens a annoncé ce mardi 30 août la commercialisation prochaine de stations de travail Celsius V830 motorisées par des processeur Opteron dual-core d'Advanced Micro Devices.

Les puces en question (les modèles 265, 270 et 275) intègrent les technologies PowerNow! et Optimized Power Management d'AMD, qui garantissent un bon compromis entre performance et silence de fonctionnement. Le support en mémoire vive peut aller jusqu'à 32Go en DDR SDRAM.

Ces nouvelles stations de travail embarquent également un chipset AMD-8132 TM (avec technologie HyperTransport PCI-X 2.0 et deux port x16 PCI Express), et des cartes graphiques NVIDIA nForce Professional 2200 ou 2050.

AMD revendique une excellente RAS (Reliability, Availability, Serviceability; fiabilité, disponibilité, facilité de maintenance) pour ces nouvelles puces.

Les nouvelles stations de travail Celsius V830 de Fujitsu-Siemens seront commercialisées dans les prochains jours en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Les prix seront communiqués prochainement.


Source : Softpedia