C'est au coeur de la dernière version Béta de Steam que des curieux ont repéré des mentions à une nouvelle console de jeux baptisée Neptune en interne et que Steam pourrait nommer SteamPal dans sa version commerciale.

Steam

On sait depuis quelque temps déjà que Steam cherche à s'installer sur console avant la fin de l'année, sans que l'on sache vraiment comment la plateforme va pouvoir proposer des jeux PC sur des plateformes a priori incompatibles.

Mais au final, il se pourrait que Valve opte pour une démarche plus simple en créant à nouveau sa propre console. Les rumeurs vont ainsi dans le sens d'une console portable, bien éloignée des Steambox ayant subi un échec cuisant il y a quelques années.

Les lignes de code évoquant SteamPal font également mention de réglages de boutons, manettes, accès rapide au menu, paramètres système, WiFi, Bluetooth, Power Menu... Reste à savoir ce qu'il en sera de la partie hardware alors même que le marché souffre encore de pénuries au niveau de la majorité des composants PC.