Lors d'une conférence en interne qui s'est tenue en début de semaine dernière à Madrid, Stéphane Richard a ainsi vivement encouragé ses partenaires à " exploser la concurrence en 2014", puis, de retour à Paris il a tenu un discours lors duquel il n'a pas hésité à y aller de sa petite provocation, assurant qu'Orange allait " faire mordre la poussière à ses concurrents."

Orange stéphane richard  Pour ce faire, Orange disposerait d'un plan d'action en plusieurs temps. Premièrement, un réajustement de sa grille tarifaire, et l'arrivée notable de l'intégration des frais de roaming en Europe et dans les DOM. Une plaquette tarifaire des nouveaux forfaits Origami avait été révélée ( mais non officialisée à ce jour).

Stéphane Richard a ainsi annoncé " Un redesign de toute la grille tarifaire avec plus de data, du roaming en Europe et une augmentation de prix modérée pour inclure la 4G ", autant de précisions qui vont dans le sens des nouveaux forfaits qui viennent d'être officialisés.

Malheureusement, les forfaits présentés n'ont rien de très engageant, ni au niveau des offres de roaming, ni en termes de tarifs. En outre, ils restent majoritairement significativement plus chers que la concurrence, y compris des forfaits sensation 4G de Bouygues Telecom.

De 39,99€ à 159,99 € par mois, on se croirait davantage revenu 3 ans en arrière, le Roaming en Europe et dans les DOM étant facturé au prix très fort, tout en étant ultra limité ( de 14 à 60 jours par an en fonction des forfaits).

Mais ce n'est là que l'un des nouveaux chevaux de bataille d'Orange selon Stéphane Richard, il nous tarde donc de découvrir le reste de l'arsenal de l'opérateur qui le rend si confiant pour ce début d'année.

Source : UniversFreebox