Si Apple avait un train d'avance avec son iPhone X en proposant l'un des premiers smartphones à écran bord à bord du marché avec une encoche et misant sur l'identification par reconnaissance faciale, aujourd'hui la situation n'est pas à l'avantage de la marque.

Galaxy Fold 01

Le MWC est l'occasion pour nombre de constructeurs de présenter des innovations qui vont au-delà de ce que propose Apple, notamment au niveau des smartphones à écrans flexibles, des écrans bord à bord faisant complètement disparaitre les appareils photo ou même des bracelets smartphone...

Et Steve Wozniack n'a pas raté l'occasion de partager son avis sur la question, indiquant se montrer inquiet de voir Apple ne pas s'installer sur ce terrain : "Apple est leader dans plusieurs domaines depuis longtemps comme avec le Touch ID, l'identification par reconnaissance faciale ou le paiement par téléphone. Aujourd'hui, la marque n'est pas leader dans certains domaines comme le smartphone pliable et cela m'inquiète parce que je veux vraiment un smartphone pliable."

Mate X 7

Si Apple est en retard sur le sujet, rien n'indique que le marque ne travaille pas sur un smartphone pliable dans le plus grand secret. Plus simplement, Apple pourrait également ne pas miser cette technologie pour deux raisons : elle se montre trop chère et la marque cherche actuellement à se détacher de son étiquette trop élitiste, mais de façon plus évidente encore les usages pour ce type d'écran ne sont pas encore justifiés.

Avec un Galaxy Fold à 1900 euros et un Mate X à 2300 euros, ces smartphones devraient représenter un marché de niche pendant quelques années.