StickNFind propose un concept simple : coller des pastilles spéciales sur les objets que vous êtes le plus susceptible d'oublier chez des amis, au restaurant, ou de perdre chez vous, puis de vous servir de votre smartphone pour les retrouver.

Le fonctionnement se base sur la technologie Bluetooth, chaque pastille étant équipée d'une puce à faible émission d'énergie. Armé d'un smartphone ( IOS ou Android) et de l'application dédiée, il suffit de repérer le signal Bluetooth qui s'amplifie naturellement lors du rapprochement des deux dispositifs.

stickradar  L'application en elle même propose une visualisation de type Radar, affichant un positionnement estimé, mais relativement précis des pastilles StickNFind à portée. En outre elle propose un second mode proposant d'envoyer une notification dès qu'un de vos objets équipés arrive à portée du téléphone, mais également l'inverse, lorsque l'un de vos objets quitte votre zone Bluetooth.

StickNFind propose diverses applications de sa solution, dont une particulièrement utile visant à prévenir automatiquement les voyageurs de la disponibilité de leurs bagages à l'aéroport, leur évitant une position d'attente souvent fatigante.

Chaque pastille dispose d'une pile interchangeable, dont la durée de vie est estimée à 1 an à raison de 30 minutes d'utilisation par jour.

Enfin rappelons que la technologie Bluetooth est loin d'offrir les caractéristiques de localisation des puces GPS, le système ne permet une efficacité que dans un rayon ne dépassant pas une dizaine de mètres. Un rayon certes limité, mais qui se révèlera suffisant dans la plupart des cas.

Source : Cnet