Un PI10 pour quoi faire '
Ce lecteur multiformats supporte les principales cartes mémoire du marché, il est également équipé d'un disque dur (de 40 à 160 Go selon les versions), pour stocker les photos, et surtout d'un écran couleur de 2,5 pouces de diagonale (6,35 centimètres), pour les visualiser.

Doté d'une batterie amovible lithium-ion, rechargeable sur secteur, le PI10 dispose d'une autonomie de 4 à 10 heures, selon le constructeur, en fonction du type d'utilisation. Plutôt léger (300 gr.) il s'emportera. Il se connecte par une liaison  USB 2.0 à un ordinateur, il est également possible de le recharger via celle-ci.


(cliquez pour agrandir)


Les formats supportés
Le PI10 accepte différents formats d'images : les fichiers BMP, Jpeg ou GIF, mais dans la limite d'une taille maximale de 6 Mo. La lecture du format Macro Media Flash est également possible. En revanche, grosse lacune, l'appareil ne lit ni les fichiers vidéo ni la musique, il se contentera de les sauvegarder. Storex n'a pas voulu faire du PI10 un véritable baladeur multimédia.

C'est d'autant plus regrettable au vu des différentes capacités de stockage proposées (plutôt importantes) qui se limiteront dès lors à la sauvegarde de photos.

On rajoutera à ces éléments à charge  le facteur prix: il faut en effet, selon la version, compter de 240 à 380 € pour s'offir un PI10.  Ce dernier sera disponible courant décembre.