L'Alliance for Creativity and Entertainment (ACE), qui lutte contre le piratage en ligne, a récemment annoncé la création d'un nouveau groupe de travail pour réduire l'accès non autorisé à du contenu.

Il est fait référence aux plateformes de streaming et la pratique du partage de mot de passe quand elle n'est pas autorisée, en plus de lacunes en matière de chiffrement des contenus.

L'annonce de cette alliance mondiale pour la créativité et le divertissement demeure encore assez floue. Pour le moment, il semble essentiellement s'agir d'un travail de prospection et pour le partage de ressources sur les mesures les plus efficaces à mettre en œuvre.

La composition des membres de l'ACE peut éclairer sur le but recherché. Formée en 2017, elle comprend par exemple Amazon, HBO, Hulu, NBCUniversal, Netflix, Disney ou encore Canal+. En plus d'importants studios du divertissement audiovisuel et du soutien de la Motion Picture Association, ce sont des acteurs particulièrement concernés par la SVOD.

ace-membres

Jusqu'à présent, l'Alliance for Creativity and Entertainment a surtout fait parler d'elle pour des actions menées à l'encontre de plateformes ou sites considérés comme des facilitateurs pour la diffusion de contenus illicites. Dernièrement, l'ACE a été à l'origine de la fermeture de Openload.