Street-View-Allemagne Dans la langue de Goethe, un blog officiel de Google annonce aujourd'hui l'arrivée du service Street View en Allemagne. Il ne s'agit toutefois que d'un avant-goût, avant que la totalité des photographies panoramiques prises au niveau du sol ne soient mises en ligne pour la vingtaine de grandes villes allemandes couvertes. Pour l'heure, Street View ne concerne que quelques lieux.

Reste qu'après des années d'attente, Street View débarque enfin en Allemagne et cela n'a pas été une mince affaire pour Google. Peut-être plus qu'ailleurs dans le monde, son service a suscité une véritable levée de boucliers pour des questions de respect de la vie privée. On rappellera ainsi une disposition symptomatique avec l'Allemagne qui est le seul pays où les citoyens ont pu demander le floutage de leur habitation avant même une première mise en ligne.

Pour le moment, l'utilisateur doit se contenter de la visite de quelques sites parmi lesquels la Colonne de la Victoire à Berlin ou encore un tour de plusieurs stades de football. Le village d'Oberstaufen bénéfice par contre d'une réelle couverture Street View... il faut dire que les équipes Google y ont été accueilles avec un gâteau. L'accueil a donc parfois été chaleureux pour Google.

Ces premiers clichés vont justement permettre à Google de " tâter le terrain " et savoir si les Allemands sont véritablement hostiles à Street View. Nul doute que les plus irréductibles vont partir à la chasse aux oublis de floutage ( visages, plaques d'immatriculation... ), mais Google a néanmoins déjà prévenu que de tels oublis seraient le cas échéant rapidement corrigés, preuve aussi qu'il y en aura bien.