Depuis avril dernier, le groupe Netgem spécialisé dans la télévision sur IP a intégré l'activité de Videofutur et donc son catalogue en vidéo à la demande. Une fusion qui donne notamment naissance à la Box Videofutur.

Le boîtier se connecte au téléviseur et au réseau local via Ethernet ou Wi-Fi. Il est annoncé utilisable avec tous les FAI et une connexion dont le débit est supérieur à 1 Mbps. Il combine une offre TV et cinéma dans le cadre d'un abonnement sans engagement de 10 € par mois.

La-Box-Videofutur-arriere
Du côté de l'offre de télévision, la Box Videofutur propose de retrouver les chaînes de la TNT et la TNT HD, les services de replay des chaînes ( France Télévisions, Pluzz, Arte +7 ). La pause du direct est incluse ainsi que le service Salto de France Télévisions qui permet de revenir au début d'un programme en cours de diffusion.

L'abonnement comprend les chaînes Paramount Channel (cinéma américain des années 30 à 2000) et Game One, des centaines de dessins animés et une sélection mensuelle de films en vidéo à la demande illimitée ( SVOD ), l'accès à la location en Blu-ray et DVD (avec participation aux frais d'envoi).

La-Box-Videofutur-interface À un tarif de 2,99 € par film, la Box Videofutur propose de la VOD à l'acte pour donc des films quatre mois après leur sortie dans les salles.

20minutes.fr souligne cependant l'absence des majors américaines pour cette offre box et liste les studios partenaires : BAC Films, Studio Canal, Seven 7, Gaumont, SND/M6 Vidéo, Orange Studio et Gaumont.

Dans un communiqué ( PDF ), Mathias Hautefort, le directeur général délégué de Netgem, écrit : " ce lancement concrétise l'ambition de la marque de proposer à des millions de passionnés une offre mixant cinéma et télévision, à la fois simple, accessible et qui leur ressemble ".

A priori de quoi séduire par exemple les foyers qui ne peuvent pas accéder au service de télévision de leur fournisseur d'accès à Internet.

La Box Videofutur est disponible dans les magasins Videofutur et sur le site de la marque. Elle sera prochainement disponible chez Ozone et Cityplay qui proposent un accès à Internet, et le 13 novembre dans le réseau de distribution Virgin Mobile.