Lorsque l'on parle de stylo numérique, jusqu'à maintenant la première idée qui vient en tête est celle proposée par Livescribe : un stylo normal qui permet de récupérer les tracés sur un PC sans fil.

Le Lernstift reprend le procédé dans une tout autre optique, celle de corriger les fautes d'orthographe et de grammaire , ou du moins de servir d'outil d'éducation.

lernstift-1  En pratique, il suffit de s'adonner à l'écriture comme avec un stylo normal, et le Lernsift se mettra à vibrer lorsqu'il aura détecté une faute quelconque. Le projet a été initié par des parents, consternés devant les nombreuses fautes que faisait leur enfant lors de la rédaction de devoirs ou de lettres diverses.

Le Lernstift est propulsé par Linux et propose deux modes : calligraphie et orthographie, une vibration étant produite lorsqu'une faute de grammaire est détectée, deux vibrations rapides lors d'une faute d'orthographe.

Pour opérer, le stylo est équipé de divers capteurs de pression et de mouvements, d'un module Wi-Fi permettant de transférer les notes au PC, d'une batterie et d'un logiciel spécifique.

Le Lernstift est équipé d'une pointe de stylo à bille rechargeable, mais pourra également être utilisé pour écrire dans l'air. Disponible en précommandes, il ne devrait pas être livré avant le mois d'aout 2013, rien n'a été indiqué quant à une compatibilité avec d'autres langues que l'anglais pour l'instant.

Source : Dvice