SunBelt, éditeur de CounterSpy qui est une solution de sécurité pour les infrastructures Windows, se lance dans la recherche des menaces virales.

La tactique consiste à traquer ces derniers en explorant le Web à la recherche des logiciels espions en lançant un "Crawler", le robot logiciel d'un moteur de recherche.

SunBelt vient ainsi d'acquérir Spectre, un moteur de recherche Internet sophistiqué.

L'emploi d'un moteur de recherche devrait permettre d'accélérer la découverte et l'identification de nouvelles signatures de logiciels espions, et de mettre à jour dans la foulée les définitions des menaces dans les solutions CounterSpy.

"SPECTRE vient renforcer notre approche multicouche de lutte contre les logiciels espions en automatisant une partie du processus de recherche", a déclaré Jo Murciano, président de Sunbelt International.

"Chaque jour voit apparaître de nouveaux logiciels espions ou de nouvelles variantes. Ce robot nous aidera à les identifier plus rapidement, et permettra à nos clients CounterSpy de disposer au plus vite des mises à jour concernant les définitions de logiciels espions les plus récentes".

Bon ! Reste plus qu'à adopter les solutions SunBelt !

Source : Silicon