L'annonce de l'arrivée de Mario sur mobile a suscité un engouement certain à l'occasion de la dernière Keynote d'Apple. Proposé en exclusivité temporaire sous iOS, Nintendo avait annoncé que Super Mario Run sortirait par la suite sous Android.

C'est aujourd'hui que le titre se rendra disponible sur iPhone et iPad, mais il faudra attendre le début d'année prochaine pour en profiter sous Android.

Super Mario Run 01

Une situation qui se présente comme une aubaine pour certains individus mal intentionnés, puisque Super Mario Run est déjà proposé sous la forme d'un fichier APK sur plusieurs sites en ligne... Bien évidemment, il ne s'agit pas réellement du titre, mais pire encore, l'APK en question serait bourrée de malwares.

La sortie d'applications très attendues est de plus en plus exploitée par les cybercriminels pour exploiter l'excitation du public et leur faire télécharger virus et autres malwares. Gare donc à ne pas se montrer trop pressé sous peine de voir son smartphone harcelé par de la publicité, ou ses données chiffrées et verrouillées dans l'attente d'un paiement...

Nintendo avait expliqué que Super Mario Run nécessiterait une connexion à Internet pour fonctionner, justement par souci de sécurité des joueurs. Mais là encore, ce choix pourrait permettre à certains hackers de proposer une version modifiée de l'application ne nécessitant pas de connexion permanente, qui serait par la suite également détournée pour y intégrer des malwares... Le jeu sera partiellement gratuit : il faudra débourser 9,99€ pour aller au-delà des 3 premiers niveaux.