Nintendo aura finalement bien caché son jeu : la firme qui se disait contre le portage de ses franchises dans l'univers du Mobile a changé de discours après une première incursion brodée de succès sur un marché très dynamique.

Finalement, c'est en partenariat avec Apple que Nintendo a annoncé le portage de Super Mario Run, une variante de sa franchise la plus célèbre sur mobile... La sortie du titre ne devrait pas intervenir avant décembre et Apple a qualifié le titre "d'exclusif" à sa plateforme.

  

Malgré tout, l'exclusivité en question n'est que temporaire puisque très rapidement, Nintendo a confirmé que Super Mario Run serait également déployé sous Android. Il faudra toutefois attendre le début de l'année 2017 pour en profiter.

Pour rappel, Super Mario Run sera un jeu de running dans lequel il faudra sauter au-dessus d'obstacles en récupérant des pièces. Une partie multijoueur est prévue ainsi qu'un mode de jeu à une seule main (comprenez que les commandes se résumeront sans doute à tapoter l'écran pour faire sauter le personnage).