Pour certains gamers de longue date, la Super Nintendo a été une console « magique », dans le sens où elle a proposé à son lancement une petite révolution dans le domaine des jeux consoles, notamment par ses 16 bits ainsi que par son simili mode 7, permettant d'offrir une sensation de 3D.

Sortie le 11 avril 1992 en France, la Super NES était vendue à 1.290 francs ( environ 270 euros ), en pack avec le jeu Super Mario World qui a marqué toute une génération de joueurs. La production de la console a été officiellement stoppée le 25 novembre 2000 en Europe.

Le fabricant Lekki, spécialisé dans le recyclage de matériels tels que les téléphones portables, vient d'annoncer la mise en vente de la Super Nintendo à l'état neuf. En effet, la société a récupéré des consoles d'occasion, puis a effectué une remise à neuf totale, afin de pouvoir être commercialisées à nouveau. Pour le coup, la société a modifié la teinte de la coque, proposant de ce fait quatre coloris différents : jaune, vert, orange et bleu.

Console Super Nintendo Lekki - 1   Console Super Nintendo Lekki - 2  

La console est vendue avec une manette, le cordon d'alimentation, ainsi que le jeu Super Mario World, comme à l'époque. Le prix reste toutefois salé, puisqu'il sera question de débourser 150 euros pour acquérir le pack. Lekki propose également d'acheter les jeux F-Zero, Aladdin, Astérix et Jimmy Connors pour 16 euros pièce. Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de Lekki pour passer à la caisse.

Console Super Nintendo Lekki - 3   Console Super Nintendo Lekki - 4