Test Super Street Fighter IV 3D

Le par  |  0 commentaire(s)

Super street fighter IV 3dSuper Street Fighter IV 3D remporte son pari haut la main. Le passage sur console portable ne le dénature en rien puisque le contenu des consoles de salon est ici retrouvé. Toujours aussi complet et riche en personnalisation, SSF IV 3D n'a pas à rougir de sa petite cartouche. Les habitués n'auront donc pas de mal à prendre leurs marques, et les nouveaux venus bénéficieront même d'un léger coup de pouce pour se montre à la hauteur dans les combats. Capcom est resté très fidèle à sa licence et propose un jeu digne de la franchise.

Du côté de la 3DS, la petite dernière de Nintendo fait ses classes elle aussi avec un premier titre du lancement. Fière de servir pour de vrai, la console révèle tous ses atouts, comme une puissance graphique indéniable. Elle soulève aussi quelques désagréments notamment dans l'affichage 3D, mais ces points négatifs font partie de la nouvelle technologie proposée. Un bon bilan positif dans l'ensemble et il nous tarde de la faire tourner sur d'autres titres pour parfaire nos impressions.

+ Les plus
  • Une édition fidèle à la version console
  • Les parties en ligne, annoncées riches et complètes
  • Nombreuses personnalisation pour trouver le meilleur confort de jeu
  • Une vraie puissance graphique
  • Un accès aux plus novices
- Les moins
  • Quelques défauts dans la 3D

Notes

  • Graphisme Même si les décors perdent de leur superbe et de leurs détails autrefois très fournis dans la version console de salon, les graphismes offerts par la Nintendo 3DS brillent par leur qualité. La console portable offre un vrai renouveau, les graphismes gagnent en finesse et fluidité. Une très bonne surprise. Du côté de la 3D, gare aux mouvement intempestifs qui déstabiliseront l'image, ce qui aura pour effet de vous donner mal aux yeux.
    8/10
  • Bande son Les effets sonores, les voix des combattants, la bande son ne perd pas de son aura. Très typée borne d'arcade, elle est exactement ce qu'on attendait d'elle.
    8/10
  • Jouabilité Capcom apporte un léger coup de pouce aux débutants dans la présence des coups spéciaux à déclencher via l'écran tactile. Cette facilité ne séduira pas les habitués, sans doute trop avides de techniques. La présence du stick analogique permet aux joueurs de gagner en confort dans la prise en main.
    7/10
  • Durée de vie Ce Super Street Fighter IV 3D a beaucoup à offrir aux joueurs. Le contenu du titre est similaire à la version console, c'est dire si vous risquez de passer du temps sur votre 3DS. Les parties en ligne s'annoncent elles aussi très riches et on saluera encore une fois la présence des filtres pour "choisir" ses adversaires.
    9/10
  • Note générale C'est donc un très bon Street Fighter IV 3D que nous offre Capcom. La transition console de salon et console portable ne dénature en rien le titre et, une fois n'est pas coutume, les joueurs nomades disposeront d'un vrai jeu de combat complet. La performance de la Nintendo 3DS est elle aussi à saluer et ces premières parties passées en sa compagnie sont de bon augure pour la suite.
    8/10
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme