Microsoft a jugé utile de rappeler quelques dates. Windows 7 SP1 est disponible depuis maintenant presque deux ans et le glas va ainsi bientôt sonner pour Windows 7 RTM. Il s'agit tout simplement de la version finale de Windows 7 pour laquelle le Service Pack 1 n'a pas été appliqué.

Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité ou autres au-delà du 9 avril 2013, les utilisateurs devront donc installer le SP1 qui peut être téléchargé depuis cette page. A priori, Microsoft n'a pas dans l'idée de diffuser un Service Pack 2 pour Windows 7.

Windows 7 SP1 sera sous l'égide d'une phase principale pour le support jusqu'au 13 janvier 2015. Le support étendu prendra fin le 14 janvier 2020. En phase de support étendu, seules les mises à jour de sécurité sont diffusées gratuitement.

Rappelons par ailleurs que pour Windows XP SP3, tout support prendra fin le 8 avril 2014. Avec Windows 8 et un cycle annuel de mise à jour ( Windows Blue ? ), il est pressenti que le Service Pack n'existera plus.