En début de semaine, Microsoft annonçait lors de la WPC (Wordlwide Partners Conference) que Windows 8 arriverait en octobre. Et les premières tablettes tournant sous cette nouvelle mouture de Windows devraient également arriver à ce moment. Mais la Surface de Microsoft pourrait ne pas faire partie du premier wagon de tablettes à sortir sous Windows 8.

Digitimes évoque des problèmes de rendement pour la production de son châssis. Microsoft a l'exclusivité sur le Liquid Metal (procédé différent de celui d'Apple). Le procédé de dépôt du Magnésium se nomme VaporMg et un sous-traitant chinois aurait du mal à obtenir des rendements décents. La société en cause dans ces problèmes de rendement serait un sous-traitant de second rang, c'est-à-dire une société appelée à la rescousse par un sous-traitant pour répondre à la demande de Microsoft.

Car, 5 millions de tablettes Surface auraient été commandées par Microsoft pour des livraisons s'échelonnant jusqu'à la fin de l'année.

Microsoft n'a fait aucun commentaire sur le sujet mais pourrait avoir opté en dernier recours pour la production (au moins en partie) de châssis dans un alliage plus classique en aluminium-magnésium qui a le défaut d'être plus lourd que le LiquiMetal basé principalement sur le Magnésium.

Microsoft Surface

Source : digitimes