"Une Wii U plus compacte en version mobile, mais qui n'a pas vraiment de jeux" voilà pour résumer comment décrivent les détracteurs de la Switch. Et pourtant la machine de Nintendo se vend toujours sur un rythme soutenu, Nintendo révisant à la hausse ses prévisions de vente pour l'année 2019.

Switch

Et s'il est vrai qu'à son lancement en mars 2017 la machine a quelque peu manqué de titres, l'épisode de Zelda représentant la seule grosse franchise de la plateforme pendant plusieurs mois, aujourd'hui le catalogue de la Switch s'est plus largement étoffé.

C'est ce que Perfectly Nintendo nous indique puisque le site tient à jour la liste des jeux parus sur la console de Nintendo depuis sa sortie. Actuellement et en tenant compte des exclusivités territoriales, la Switch revendique ainsi plus de 1860 références.

Il est vrai que 2017 aura été assez compliquée sur ce terrain avec seulement 390 sorties, mais le succès de la machine a sans aucun doute encouragé les développeurs à se produire sur la machine et ce sont plus de 1300 titres qui sont sortis en 2018. 2019 part sur les chapeaux de roues puisque l'on compte déjà 180 sorties en seulement 2 mois...

Bien entendu, Nintendo joue de son Nintendo Switch Online pour doper son catalogue de jeux avec ses anciens titres retro et les choses pourraient même évoluer en voyant apparaitre les titres de machines plus récentes dans les mois qui viennent.