Cela fait désormais quelques mois que Nintendo doit faire face au piratage de sa Switch, la machine n'ayant finalement pas tenu longtemps face aux assauts des hackers. Et récemment, le fabricant déployait une mise à jour du firmware de la machine intégrant quelques correctifs visant à combler une partie des failles exploitées par les pirates pour déverrouiller leur machine et lancer des copies de jeux.

Ce firmware 6.2.0 n'aura ainsi pas tenu très longtemps face aux hackers puisque quelques jours plus tard, on voyait apparaitre des annonces sur Twitter évoquant le crack du firmware.

Il parait difficile pour Nintendo de combler des failles dont les plus importantes se situent directement au niveau matériel, au sein même de la puce Nvidia Tegra qui anime la machine. Au mieux, Nintendo ne peut que retarder le piratage de sa machine et rendre l'accès à certaines fonctionnalités plus complexes pour les utilisateurs. Reste à savoir si Nintendo arrivera à corriger la ROM du processeur de façon définitive pour les prochaines machines en fabrication, mais déjà les pirates annoncent avoir trouvé d'autres parades...