Le site The Motley Fool a récemment entrepris d'analyser les résultats publiquement partagés par Nvidia sur son exercice 2017, et notamment afin de déterminer dans quelle proportion le partenariat noué avec Nintendo pour équiper la Switch de processeur Tegra X a pu contribuer au bénéfice du fondeur.

Nvidia déclarait ainsi qu'au cours de son année fiscale 2018, son processeur Tegra X avait généré 1,53 milliard de dollars. Or ce processeur est principalement utilisé dans deux secteurs : l'automobile et la console Switch de Nintendo. Nvidia a précisé que les recettes liées au marché automobile représentaient 558 millions de dollars, soit une fois déduction faite du total, on peut déduire que la Switch aura rapporté 972 millions de dollars à Nvidia.

Cela représente 18% des recettes de Nvidia sur le secteur du jeu vidéo. En considérant que le développement du processeur n'aura pas été très élevé pour Nvidia puisque le processeur exploitait une base déjà éprouvée, l'accord signé avec Nintendo se révèle être une opération très rentable pour le fondeur.