La Switch fait actuellement beaucoup parler d'elle, et pour cause : la machine de Nintendo explose littéralement les records de ventes. Mais aujourd'hui, ce sont ses contrôleurs qui font parler.

Les Joy-Con de la Nintendo Switch sont actuellement pointés du doigt pour leur perte de synchronisation avec la console du fait de perturbations radio, pourtant, ils sont également félicités pour leur capacité à être exploités avec d'autres plateformes.

En effet, il est possible d'utiliser les contrôleurs sur une tablette Android, un smartphone et même sur un Mac ou un PC, du moment que le terminal est compatible avec la connectivité Bluetooth. Un simple appairage suffit pour exploiter les contrôleurs.

Malheureusement, il n'est actuellement pas possible d'utiliser les deux contrôleurs en même temps, mais un logiciel tiers pourrait corriger le tir très rapidement.

En l'état, le jeu avec un seul des deux contrôleurs parait compliqué, mais on devrait voir arriver une solution qui pourrait permettre d'exploiter toutes les fonctionnalités des contrôleurs. On ne peut donc que se réjouir de voir enfin les fabricants de consoles en finir avec leurs formats propriétaires.