Alors que Nintendo annonçait il y a quelques semaines prendre en charge les soucis rencontrés par les utilisateurs de Switch au niveau des contrôleurs Joy Con, on apprend que la Switch Lite rencontre à son tour le fameux problème du Joy Con Drift.

Nintendo-Switch-Lite

Le Joy-Con Drift consiste à des déplacements fantômes d'un des joysticks : sans que l'utilisateur ne le touche, le joystick peut être activé avec des déplacements involontaires. Cela entraine généralement un déplacement très lent, mais durable, impliquant dans certains jeux un pivotement de caméra, ou des effets moins désirables dans d'autres titres.

Nintendo a reconnu le problème et engagé un programme d'échange des contrôleurs concernés.

Mais la Switch Lite, et c'est aussi sa particularité, n'a pas de joy-con amovible... Il n'est donc pas possible de renvoyer uniquement le contrôleur touché par le problème. Si Nintendo confirme le problème, il se pourrait que la marque demande un renvoi complet de la Switch, en espérant en recevoir une autre qui n'est pas frappée à son tour par le problème.

Car comme l'ont montré plusieurs démontages de la machine, Nintendo ne semble pas avoir modifié ses Joy-Con pour sa nouvelle console.