Nintendo a réussi son pari avec la Switch : la console hybride brille là ou la Wii U avait échoué et elle rencontre un succès retentissant à travers le monde, établissant de nouveaux records de vente chaque mois.

Nintendo-Switch-Lite

La double orientation de la console qui se présente comme une machine de salon et une machine nomade a conquis le public. Même si ce double aspect se paie au prix des performances, Nintendo a trouvé la recette miracle pour convaincre les joueurs.

Avec la Switch Lite, Nintendo vise un public exclusivement nomade tout en jouant sur le levier du tarif : la console est proposée à un prix plus attractif... Mais la recette perd alors un de ses ingrédients principaux, et ce n'est pas franchement du gout des joueurs japonais.

Ainsi au Japon la Switch Lite se vendrait 2 à 3 fois moins bien que la Switch classique. Sur la semaine du 5 au 11 octobre, Famitsu rapporte ainsi la vente de seulement 24 583 Switch Lite contre 83 992 Switch classiques au Japon.

Aucun chiffre plus global n'a été communiqué pour juger de la popularité de la Switch Lite à l'international. Ces statistiques devraient encourager Nintendo à maintenir le cap de la console hybride plutôt qu'à se lancer à 100% dans la console portable.