Elle n'a pas encore 1 an et la Switch a déjà dépassé le cap du million d'exemplaires vendus en France. C'est Philippe Lavoué, directeur général de Nintendo France qui a confirmé le chiffre sur Twitter, indiquant que le million de machines vendues a été dépassé.

Le patron de Nintendo France rappelle au passage qu'en 4 ans d'existence, la Wii U s'était écoulée à seulement 832 000 exemplaires en France, et qu'il aura fallu 3 ans à la Xbox One pour dépasser le million. Même la PlayStation 4 avait mis un peu plus d'un an à dépasser ce cap.

Désormais, pour Nintendo l'objectif est de battre les chiffres établis par sa console de salon la plus populaire : la Wii qui s'est écoulée, au fil de sa longue vie, à 6,4 millions d'exemplaires. Pour Philippe Lavoué, la Switch pourrait atteindre les 2 millions de ventes en France d'ici la fin de l'année, les périodes de fête représentant un sérieux coup de pouce pour ces machines.

En parallèle, le software bénéficie également d'une jolie envolée puisque la Switch a placé 3 de ses titres parmi les 5 jeux les plus vendus de l'année en France : Mario Kart 8 Deluxe avec 501 515 exemplaires, Super Mario Odyssey avec 399 721 exemplaires et The Legend of Zelda : Breath of the Wild avec 392 207 exemplaires.