Saisie rapide grâce à un mouvement en continu du doigt sur l'écran, prédiction du prochain mot, moteur de reconnaissance vocale… le clavier Swype sur mobile a bénéficié d'une certaine cote d'amour auprès d'utilisateurs en tant que solution alternative.

Swype Désormais, l'application Swype a déserté l'App Store pour iOS et le Google Play Store pour Android. Un retrait volontaire de la part de Nuance qui avait racheté Swype en octobre 2011, et à l'origine de l'ajout de l'algorithme de reconnaissance vocale.

Les utilisateurs actuels de Swype pourront continuer d'avoir recours à l'application qui ne recevra plus de mises à jour. Nuance explique vouloir exploiter et améliorer les principales technologies derrière Swype, mais pour les intégrer dans des solutions d'intelligence artificielle.

L'éditeur américain évoque en particulier des solutions Android pour ses clients dans l'automobile. Avant l'officialisation pour Android, l'arrêt du clavier Skype pour iOS avait déjà été annoncé. Une annonce largement passée inaperçue.