On ne peut pas dire que l'éditeur se presse pour régler cette affaire qui dure désormais depuis plusieurs semaines - voir notre actualité précédente. Symantec avait en effet rencontré des problèmes de mises à jour le 18 mai dernier concernant son programme Norton, ce qui avait empêché des milliers de machines de redémarrer et provoqué la colère de nombreux internautes chinois.


Réaction tardive

Les utilisateurs ayant perdu des données, dont la cause est directement imputable à Symantec, ont demandé une compensation, et au moins deux affaires ont été déposées contre l'entreprise. Mais elle a mis du temps à répondre aux requêtes des personnes concernées et ce n'est que deux semaines après ce problème de mise à jour des définitions de virus que Symantec a bien daigné considérer les compensations possibles.

Après cinq semaines, l'éditeur de solutions de sécurité est désormais prêt à dédommager les utilisateurs chinois de ses produits Norton. Le groupe offre aux particuliers une extension de licence de 12 mois pour les détenteurs de Norton et une copie de Norton Save & Restore 2.0. Pour ce qui est des utilisateurs en entreprises, ils recevront des licences de Symantec Ghost Solution Suite, en fonction du nombre de machines affectées. Les entreprises ne se verront cependant pas octroyer d'extensions de licences pour Norton.

Symantec a indiqué qu'il s'agissait là d'un " geste montrant sa bonne volonté ". Les internautes chinois auront la possibilité de réclamer leurs compensations entre le 27 juin et le 15 juillet, une période largement suffisante selon la firme.