Microsoft

 
Les récentes déclarations de Bill Gates de Microsoft commencent à faire réagir ses concurrents, notamment depuis la mise à disposition d' un antispywares plutôt prometteur et sûrement gratuit pour les utilisateurs de Windows.

Symantec, bien connu pour ses solutions de protection avait déjà réagi ( news ici ), mais voici qu' avec son collègue McAfee, ils viennent d' annoncer leur entrée sur le marché des outils de lutte contre les spywares pour entreprise.

Symantec

Une nouvelle version 3.0 de Symantec Client Security ainsi que la version 10.0 de l' Antivirus Corporate Edition verra le jour au mois de mars, selon l' éditeur.

Ces produits détectent et suppriment automatiquement les logiciels espions mais fournissent également des outils pour réparer les dommages causés par ces logiciels

De son coté, McAfee entend proposer son Antispywares Entreprise qui bloque de manière proactive et élimine les logiciels indésirables, ce logiciel s' intègre au McAfee VirusScan Entreprise 7.1 et 8.0.

On s' en doutait, la venue de Microsoft comme nouveau fournisseur de solutions de protection, si au début faisait sourire les artistes spécialisés, montre qu' aujourd' hui le Géant du logiciel semble être un adversaire de taille, craint.

Mcafee

Les bons résultats de la bêta 1 de l' antispywares de Microsoft, montre que Redmond entend jouer un rôle important et déterminant dans la sécurisation des logiciels.

 

Source : Le Monde Informatique