A compter de ce mercredi 30 novembre, les pare-feux de Sygate auront vécu. Rest in Peace*.

Tout juste un mois après le rachat de Sygate, Symantec annonce la fin des offres tant gratuite (Personal Firewall) que payante (Personal Firewall Pro) de pare-feux de sa dernière acquisition. Selon un communiqué publié par le géant de Cupertino, les clients de Sygate seront aiguillés vers des produits Symantec équivalents.

Les habitués des solutions Sygate seront sans doute --à moitié, seulement—surpris par cette décision, mais Symantec indique que ceux qui avaient payé leur pare-feu Sygate se verront proposer un produit Norton (une des marques de Symantec) à prix réduit. Pas de changement en revanche pour les entreprises qui avaient opté pour des logiciels Sygate. Celles et ceux qui ne basculeront pas vers des produits Symantec continueront, paraît-il, de bénéficier du support technique promis lors de leur achat.

Pour mémoire, Symantec avait acquis son –petit—concurrent, pour une somme jamais dévoilée, afin de faire main basse sur deux produits, principalement: la suite logicielle On-Demand et le programme NAC (Network Access Control) de Sygate.

Comme on dit sur les ponts des porte-avions américains: "Mission accomplie".

Fermez le ban!


* "Repose en paix."


Source : eWeek