logo symantec Ce n'est probablement pas lui faire offense que de constater que Symantec s'est construit au gré de rachats successifs. Pour la société californienne qui vend du logiciel informatique, la vague des rachats a été initiée au début des années 90 avec celui de Norton Computing qui donne notamment son nom au célèbre logiciel antivirus pour systèmes Windows. D'autres rachats ont suivi avec pour les plus connus du grand public Powerquest et son application de partitionnement de disque dur PartitionMagic, ou encore Veritas et sa solution de sauvegarde et de restauration des données. Aujourd'hui, c'est en Australie que Symantec a jeté son dévolu avec en ligne de mire PC Tools.

Dans un communiqué, Symantec annonce ainsi être parvenu à un accord définitif en vue du rachat de PC Tools. Comme toujours en pareil cas, la somme engagée n'a pas été dévoilée, dans le cadre d'un processus d'acquisition qui devrait être finalisé d'ici à la fin de l'année.

PC_Tools_logo Avec PC Tools, Symantec va étendre son porte-feuille de produits, et pour l'éditeur australien ils sont relativement légion. PC Tools propose en effet toute une gamme d'utilitaires orientés sécurité informatique et optimisation Windows. Parmi ces derniers, les plus connus sont PC Tools Antivirus dont une édition gratuite existe, Spyware Doctor ou encore Registry Mechanic pour nettoyer et réparer les erreurs dans la base de registre Windows. Pour Symantec, le rachat de PC Tools sera toutefois surtout l'occasion de pénétrer de " nouveaux marchés émergents ".

Pour autant, la marque PC Tools ne disparaîtra pas, et la société australienne gardera une forme d'indépendance en continuant à collaborer avec son réseau de partenaires déjà établi.