Symantec lance officiellement son service Norton Save & Recovery à destination des clients particuliers.

Parce que de plus en plus de clients particuliers stockent de nombreux—et volumineux—fichiers vidéo et/ou musicaux, et qu'il est parfois difficile, lorsqu'on doit réinstaller son système d'exploitation, de les sauvegarder tous en une seule fois, Symantec présente enfin au grand public un logiciel susceptible de sauvegarder de façon sélective le contenu d'un disque dur d'ordinateur.

Baptisée Norton Save & Restore, cette application, disponible dès la fin du mois, s'offre à vous pour moins de 70 dollars US, et pratique une sauvegarde automatique sur un nombre défini de dossiers et de types de fichiers. L'utilisateur choisit la fréquence, et le mode de sauvegarde (à heure fixe, à la demande ou en fonction d'un événement particulier), et peut aussi, s'il le souhaite ou en a besoin, basculer vers le très connu Norton Ghost, qui copie l'intégralité d'un disque dur.

En marge du lancement de son Norton Save & Recovery, Symantec a également annoncé la sortie d'une nouvelle variante de sa suite de sécurité pour petites et moyennes entreprises Gateway Security, à travers le programme Intelligent Archiving Partner, qui regroupe les efforts de différents éditeurs de logiciels tiers au sein d'un pool de compétences, afin de conseiller les entreprises clientes sur la meilleure manière de gérer leurs données sensibles.

Grâce à ce programme, les clients de Symantec pourront intégrer dans leur stratégie d'entreprise l'utilisation du logiciel d'archivage Enterprise Vault, couplé le cas échéant aux offres de quatre autres firmes : Hummingbird, Interwoven, MDY et Stellent.


Source : ComputerWorld