Dans les faits, T-Mobile USA a indûment perçu des revenus grâce à des SMS générés par des services d’actualité people, de conseils de séduction ou d’horoscope facturés en général 9,99 dollars par mois, qui sont gérés par des sociétés externes et auxquels les clients n’avaient pourtant pas souscrit. La rente était apparemment noyée dans la facture de l'abonné et représentait 35 à 40 % par service et par abonné ( le reste allant au prestataire ). La chose a duré plusieurs années.

Logo T-Mobile 

D’après la FTC, T-Mobile USA aurait ainsi engrangé plusieurs millions de dollars sur le dos de ses clients. L’autorité nord-américaine réclame ainsi à l’opérateur mobile le remboursement intégral de l'argent indûment perçu. John Legere, patron de T-Mobile USA, a indiqué que " T-Mobile a arrêté de facturer ces services SMS Premium l'an dernier et a lancé un programme pour rembourser tous les clients, qui estimeraient avoir payé pour quelque chose qu'ils ne voulaient pas ". De telles accusations sont donc " infondées ", selon lui.

Toujours concernant T-Mobile USA, qui est une filiale du géant allemand Deutsche Telekom, il se murmure qu’il serait le point de fusionner avec le concurrent Sprint.

Source : AFP - Boursorama